L'Inbound Marketing,

Une stratégie qui a fait ses preuves

Pour booster votre activité, il faut adopter une stratégie marketing globale et efficace. C'est dans cette optique que nous proposons systématiquement à nos clients d'opter pour une stratégie Inbound Marketing.

Cette stratégie consiste à capitaliser sur flux important que représente le trafic sur internet pour attirer le maximum de prospects sur son site Web. Il s'agit d'actionner les différents leviers qui donneront une plus grande visibilité à notre site vitrine ou e-commerce pour attirer, convertir, engager et fidéliser de nouveaux clients.

Attirer les visiteurs

Nous voulons que le bon trafic arrive sur notre site, afin que nous puissions les nourrir en clients. En tant qu'entreprise de marketing entrant, nous pouvons écrire sur n'importe quoi et nous serons très probablement choisis pour la recherche.

Cependant, quel est le point du trafic, si ce n’est pas le bon trafic ? Nous ne voulons pas qu'une personne à la recherche d'un avocat spécialisé en divorce débarque sur notre site. C’est comme la pêche, si vous voulez attraper un certain poisson, vous devez utiliser le bon appât.

Convertir les visiteurs en prospects

Maintenant que vous avez attiré le bon visiteur sur votre site, il est temps de transformer ce visiteur en prospect. Cela se fait en fournissant du contenu pertinent et des offres qui représentent la prochaine étape logique dans une entreprise qui prend sa décision. Cela nous permet de capturer des informations de contact en échange d'une formation complémentaire sur le sujet qui les intéresse.

Engager vos prospects pour en faire des clients

Cette phase du processus consiste à transformer ces prospects qualifiés en clients. Comment y parvenir ? En suivant les interactions des clients sur votre site. Les pages qu'ils ont consultées; de quels messages sociaux ils sont venus sur votre site; quels courriels ils lisent; ou ce qu'ils ont téléchargé depuis votre site. Nous créons des flux de travail en fonction de ces interactions, nourrissant davantage les prospects vers les clients.

Fidéliser vos clients

pour en faire des ambassadeurs de la marque

Puisque votre objectif ultime est de bâtir des relations commerciales solides sur le long terme avec votre client, la vente d'un produit ou d'un service n'est que la première étape de ce processus. Les entreprises rentables et durables reposent sur le développement de relations avec des clients réguliers. Les clients qui reviennent sont les plus rentables.

Ce client satisfait deviendra le meilleur ambassadeur de votre marque. Il pourra recommander votre entreprise à ses amis, sa famille et ses collègues. Cette publicité de bouche à oreille générera de nouveaux clients.

Formation

Transfert de compétences

Nous nous assurons qu'à l'issue de chaque projet, vous soyez totalement autonome sur l'administration et la gestion de contenu de votre site. Pour rester pertinent, il doit vivre et évoluer régulièrement. Pour cela, il est nécessaire que vous ayez les compétences pour le faire évoluer sans faire appel à nos services. Vous pourrez ainsi nous faire intervenir pour des besoins complémentaires.

Formation aux réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont incontournables pour communiquer sur votre marque, susciter l'intérêt de vos prospects et rediriger ces prospects de qualité vers votre site. Nous vous proposons de vous former sur les réseaux qui sont les plus pertinents pour votre activité.

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